Grödash

About this artist

Biographie
Grödash aka Mr Shizzle naît à Paris puis grandit au Congo qu’il quitte suite à la guerre civile en 1994 pour atterrir aux Ulis (91) vraie pépinière de talents.
En 1998 il fonde avec son cousin Malcolm Fik’s le groupe Amalgam qui deviendra par la suite Ul’team Atom. De cette union naît le collectif Los Monzas qui marquera la rue et le mouvement Hiphop de son empreinte grâce à entre autres l’événement « Dégaîne ton style » premier battle de Mc en France. Avec le groupe, Grödash enchaîne mixtapes, maxis et le collectif sortira un unique album « Les anges pleurent » en 2004.

L’échappée en solitaire a lieu en 2006 lorsque l’artiste sort son 1er album « Illegal Muzik », dont le succès est immédiat. Grödash est alors signé chez Neochrome qui produira également son 2ème album solo « La vie de rêve » en 2008.

C’est en 2010 que Grödash fonde avec Rc Lorakl son propre label FLYMEN VISION #FMV au sein duquel il signe un contrat d’artiste.

Avec son 3ème album solo « Enfant Soldat » (Production FLYMEN VISION #FMV) Grödash propose un double album sincère, mature et puissant. Ses 30 titres explosifs le propulsent dans la cour des grands lyricistes de la scène hip-hop francophone.

Ainsi depuis 2011, il rejoint le groupe mythique Assassin sur certaines dates de leur tournée.
Booba le convie sur « Autopsie 4 » (disque d’or) pour interpréter son titre « Bandana Muzik ».
Oxmo Puccino l’invite à son tour sur le remix de son morceau « Le Sucre Pimenté » qu'ils interpréteront au Zénith de Paris le 1er Juin 2013 à l’occasion de sa tournée « Roi sans carosse ».

2013, entre ses collaborations avec Oxmo Puccino, Booba, Rockin’ Squat d’Assassin et l’enregistrement de son prochain opus il nous livre une compilation estivale en mode Best of de ses plus gros titres “Crème 2 La Crème” le tout mis en cornet par Dj Myst la Légende et produit par Flymen Vision #FMV .

A venir fin 2014:
Grödash a décidé de mettre en avant une autre facette de son style avec un nouvel album « Bandana & Purple Haze » rempli d’hymnes à la street, au hiphop ou à la plante aux 7 feuilles... On retrouvera en featuring aussi bien des monuments du rap français que la nouvelle génération et à la composition Erick Risty, Deka, Cik, Sonar, Cello, Twister et Treshku entre autres.
Un concert parisien suivi de plusieurs dates en province est prévu dans le cadre de la promotion de ce nouvel opus de Mr Shizzle.